Arcentis Sàrl

Actualités Actualités

Des questions ?

Raphaël Maire, Directeur d’exploitation

Raphaël Maire
Directeur d’exploitation

+41 32 422 51 27

Contactez-moi!

2016 : intel va proposer un Xeon Bradwell tournant à 5,1 Ghz

Xeon E5-2602 Xeon E5-2602

Pour 2016 Intel proposera à la vente le premier processeur quad core dépassant la barre symbolique des 5 Ghz

Ce n'est pas une surprise, car le Core i7 4790K a déjà été poussé à 5,5 GHz en utilisant un simple overclocking à air. Cependant ce sera la première fois que le 5,1 GHz sera une fréquence par défaut avec une fréquence encore supérieure en mode Turbo.

La puce sera un Xeon E5–2602 dans sa version 4 qui disposera d’une finesse de gravure de 14 nm et de l’architecture Broadwell. Il proposera quatre cœurs à 5,1 Ghz, avec une gestion Quad-Channel de la DDR4, un cache L3 de 10 Mo et qui aura un TDP (Thermal Design Power) de 165 W.

La puce sera surement dédiée aux stations de travail et autres environnements destinés à des calculs intensifs. C’est aussi une information intéressante qui succède l’annonce des livraisons de l’Opteron A1100 d’AMD, qui est une puce ARM basse consommation.

Les stratégies entre les des deux firmes ne sont pas les mêmes avec Intel qui vise les performances et AMD qui tente de conquérir les petits systèmes. Pour l’instant, la stratégie d’Intel est nettement plus fructueuse.

 

  • dbi Services
  • dell
  • HP
  • Microsoft
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.