Arcentis Sàrl

Actualités Actualités

Des questions ?

Raphaël Maire, Directeur d’exploitation

Raphaël Maire
Directeur d’exploitation

+41 32 422 51 27

Contactez-moi!

Alfresco DEVCON 2018 - Jour 2

Nous voici parti pour la seconde journée de cette DEVCON Alfresco 2018. Après un point avec John Newton (Alfresco CEO) sur l'impact des technologies emergente tel que le machine learning, blockchain, le cloud computing, l'edge computing sur les ECM.

Alfresco DBP Extensions - Ray Gauss - Alfresco

Ray nous présente une extensions peremettant l'ajout automatique de tags sur des photos importées grace a la reconnaissance d'image effectué par Tika et Tensorflow.
Après reconnaissance de l'image, on retrouve dans une extensions dédié les proposition de tags et on peux les valider ou non pour qu'ils apparaissent dans le repository.
Cette démo est accessible sur le github alfresco si vous le sujet vous interresse.

Maintenir la Base de donnée - Mark Tumner - Alfresco

Mark nous montre par des exemples du monde réel, vu par le support Alfresco, montrant comment la base de données peut avoir un impact sur Alfresco et ce qui peut être fait pour que tout se passe bien. La base de données est tout. Prenez soin de la base de données et Alfresco s'occupera de vous. Les optimisation d'index, la mise a jour des statistiques, sont des taches rapides et doivent être effectuées régulièrement pour garantir les performances d'une base de données.

Lighning talks

Ciju Joseph - Controle vocale d'une application ADF

Joseph nous présente ses experimentations avec la reconnaissance vocale (l'API web speech et annyang.js) pour remplir un formulaire ADF. Plus de détails sur son github

Nathan McMinn - Natural Language Processing et les recherches en entreprises

Nathan nous donne les outils pour experimenter le Natural Language Processing (Le traitement automatique du langage naturel) par nous même. Vous savez cette technologie qu'utilise Google tout les jours pour référencer non seulement les sites internet mais tout les documents qui lui passe dans les mains. La NLP effectue une analyse du texte, et est capable d'en ressortir le thème, mais aussi les sentiments exprimer par le texte et permet une classification pertinente des documents. Le gros problème est que ce processus est gourmand en ressource. Pour plus d'informations cherchez du coté des outils tel que Apache openNLP, Stanford CoreNLP ou encore Google Cloud NLP.


From Zero to Hero: Backing Up Alfresco - Toni de la Fuente - Alfresco

Ce qu'il faut savoir pour effectuer une sauvegarde appropriée et une stratégie de reprise après sinistre.Que ca soit pour une installation de serveur unique avec des centaines de documents à un déploiement important avec plusieurs nœuds, couches,
bases de données et plusieurs millions de documents. Quel est le meilleur moyen pour chaque cas ? C'est ce que toni nous a présenté pendant cette session. Il est a l'origine de l'outil BART mais aussi d'un nouvel outil Jolokia pour les backup des instances Alfresco hébergé sur AWS. La presentation est sur son github.
 

Contourner un problème bien connu : 100k noeuds dans un seul dossier - Oksana Kurysheva - ITD Systems

Quel utilisateur d'Alfresco n'a pas encore buté sur cette limitation. Les best practices nous disent "pas plus de 2000 noeuds par dossier". Pourquoi ? Et bien la réponse est simple, Alfresco va mettre un temps fou a afficher les résultats. Un bug ? non il s'agit en fait d'une limite dans la conception. Pour chaque noeud, Alfresco effectue un certains nombre de tache et de filtrage, ces opérations prennent un certains temps et du coup multiplier par plusieurs milliers le temps commence a être long. Oksana nous présente comment a l'aide d'une interface Aikau (un ajout dans l'interface web d'Alfresco) elle peut gérer plus de 20k noeuds avec un temps de réponse inférieur a 2secondes, alors que ca requete dans l'interface Alfresco n'a toujours pas répondu au bout de 5 minutes.

 

C'est fini...

Après presque une heure de Q&A avec un panel Alfresco, c'est la fin de ce DEVCON 2018. Une expérience riche en informations. Je comprends qu'autant de personne ce soit déplacé. Il y a autour d'Alfresco toute une communauté qui collabore, partage et est heureuse de faire avancer ces projets c'est beau a voir et donne envie d'en faire partie.

  • dbi Services
  • dell
  • HP
  • Microsoft