Arcentis Sàrl

Actualités Actualités

Des questions ?

Raphaël Maire, Directeur d’exploitation

Raphaël Maire
Directeur d’exploitation

+41 32 422 51 27

Contactez-moi!

Dell rachète EMC pour un montant record

67 milliards, c'est ce que Dell a dépensé pour s'offrir EMC

Dell & EMC Dell & EMC

C'est avec ce montant historique, 67 milliards de dollars que Dell s'offre l'entreprise EMC leader mondial du stockage de données. C'est la fusion la plus chère de l'histoire du secteur de la haute technologie. Dell met également la main sur VMware, société phare de la virtualisation dont EMC détient 80% du capital.

Pour Dell, le but de cette fusion est de mieux concurrencer les mastodontes IBM, Hewlett-Packard & Cisco dans les domaines du cloud, la mobilité et la cybersécurité. Ça permet également à Dell de réduire sa dépendance au marché du PC qui a tendance à souffir face au succès des smartphones et tablettes.

Même si Michael Dell, fondateur de l'entreprise homonyme et futur PDG de la nouvelle entité Dell-EMC se réjouit à l'idée de créer un géant des solutions pour entreprise, d'autres spécialistes se montrent plus septiques quant à l'idée de créer un guichet unique à l'image de l'ancien IBM comme Erik Gordon, professeur à l'université du Michigan.

Seul l'avenir nous dira si cette opération de grande envergure de la part de Dell aura été bénéfique pour le groupe.

 

  • dbi Services
  • dell
  • HP
  • Microsoft
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.