Arcentis Sàrl

Actualités Actualités

Des questions ?

Raphaël Maire, Directeur d’exploitation

Raphaël Maire
Directeur d’exploitation

+41 32 422 51 27

Contactez-moi!

Dropbox Sécurité

Dropbox : la sécurité par clef USB

Sécurité Dropbox Sécurité Dropbox

La sécurité est une préoccupation constante dans l'univers des nouvelles technologies, autant du côté des utilisateurs que des sociétés qui fournissent des produits et des services. Dropbox renforce son processus d'authentification à deux étapes pour son service de stockage en ligne. C’est un procédé qui est de plus en plus utilisé et qui consiste à sécuriser l'accès à un service ou un produit via deux critères, et non plus seulement un mot de passe.

Le plus souvent, il s'agit d'un deuxième code reçu par SMS puis saisi par l'utilisateur. Ce dernier se doit alors de donner son numéro de téléphone aux services, ce qui n'est pas une très bonne chose contre la propagation des données privées. Dropbox par-contre a choisi l'identification par clef USB comme deuxième critère.

Une fois le mot de passe du compte Dropbox de l’utilisateur entré, il faut connecter la clef USB pour y accéder. Le désavantage de ce système est le fait qu'il ne soit pas possible d'utiliser n'importe quel type de clef USB. Elle doit remplir les exigences de la norme FIDO (Fast IDentify Online).

Sur son site, sur la page dédiée à la validation en deux étapes, Dropbox donne la procédure à suivre pour activer l'usage d'une clef de sécurité.

  • dbi Services
  • dell
  • HP
  • Microsoft
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.