Arcentis Sàrl

Actualités Actualités

Des questions ?

Raphaël Maire, Directeur d’exploitation

Raphaël Maire
Directeur d’exploitation

+41 32 422 51 27

Contactez-moi!

Google va bloquer la lecture des fichiers Flash

Google bloque la lecture des fichiers Flash Google bloque la lecture des fichiers Flash

Des le 1er septembre 2015, les contenus Flash jugés peu importants, vont être bloqués par le navigateur Chrome de Google qui gagnera en performances. Il bloquera automatiquement le déclenchement des animations Flash.

Le lecteur créé par Adobe est utilisé par de nombreux sites, notamment dans la publicité en ligne. Il génère beaucoup de problèmes en termes de performance et de sécurité ce qui va l’entrainer à sa disparition. La lecture automatique avait cependant été autorisée pour lire certains contenus comme les vidéos.

Google avait oublié de parler des conséquences de Flash sur le plan de la sécurité. Les failles présentes dans le lecteur sont les voies les plus courantes qui permettent à des attaquants d’introduire des malwares dans les systèmes des utilisateurs.

A partir du 1er septembre, les utilisateurs devront ajuster les paramètres du navigateur afin de lire automatiquement des contenus qui requièrent un plug-in Flash. Ils pourront toutefois les exécuter en modifiant seulement un paramètre dans Chrome.

Google convertit déjà des contenus publicitaires en HTML5 pour permettre à certains formats vidéos de s’afficher dans des navigateurs web en ne nécessitant pas l’ajout de plugins supplémentaires

  • dbi Services
  • dell
  • HP
  • Microsoft
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.