Arcentis Sàrl

Actualités Actualités

Des questions ?

Raphaël Maire, Directeur d’exploitation

Raphaël Maire
Directeur d’exploitation

+41 32 422 51 27

Contactez-moi!

Le projet AMP de Google

Google veut accélérer le chargement des pages web dès janvier

Projet AMP Google Projet AMP Google

"Accelerated Mobile Pages" ou AMP est le format que Google a imaginé pour que les pages web soient plus légères, rapides et veut faire en sorte que ces pages web qui contiennent de l’information chargent plus vite sur les appareils mobiles. Pour rappel, le but de ce projet est que ceux qui publient sur le net et Google s’associent pour créer un environnement qui permettra aux téléphones mobiles de charger les pages plus rapidement, voire instantanément.

Un responsable de chez Google News expliquait alors qu’il s’agierait de faire en sorte que l’utilisateur soit pleinement satisfait, car d’après Google, une majorité des pages web sur mobile est aujourd’hui chargée à partir de liens présents dans des applications. Alors que l’utilisateur s’attend à ce qu’une application fonctionne de manière instantanée. Ce projet sera aussi l’occasion de réduire la consommation de donnée sur les mobiles.

Google a annoncé que les premières pages bénéficiant de ce projet verraient le jour au début janvier. Ces déclarations ont aussi été l’occasion d’apprendre que les plates-formes de pub de Google se joindraient au projet et se plieraient aussi à des exigences précises pour accélérer le chargement des pages. Il est assez logique que Google essaye d’inclure la pub dans les projets qui essayent de construire un web meilleur.

Les premiers médias à utiliser ce projet seront anglophones, mais il nous tarde de voir si le projet arrive vraiment à améliorer le temps de chargement des pages sur mobile.

 

  • dbi Services
  • dell
  • HP
  • Microsoft
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.