Arcentis Sàrl

Actualités Actualités

Des questions ?

Raphaël Maire, Directeur d’exploitation

Raphaël Maire
Directeur d’exploitation

+41 32 422 51 27

Contactez-moi!

Malware : Une nouvelle variation de Petya fait un carnage

Le 27 juin une nouvelle variation d'un ransomware connu sous le nom de Petwrap (variante du malware Petya) se répand dans plusieurs pays, principalement en Europe. De nombreuses entreprises et administration ont déjà été touché, paralysant dans la plupart des cas leur activités.

Saint Gobain, la SNCF, Merck, Maersk, la centrale de Tchernobyl mais encore beaucoup d'autres. L'Ukraine semble être le plus touché a l'heure actuelle.

Comme a l'accoutumé, les ransomware bloque l'accès a vos données en cryptant ceux-ci et propose contre un certain montant en bitcoin de vous fournir la clé de décryptage. Clé que dans la plupart des cas vous n'aurez jamais même en payant la rançon.

Comment se protéger de Petrwrap (Petya, PetyaWrap, NotPetya)

Le vecteur utilisé reste inconnu à cette heure. Comme pour tout virus, nous recommandons l'installation des mises à jour de sécurité Windows, notamment le correctif  MS17-010. En cas de machine infectée, déconnecter immédiatement la machine du réseau afin de limiter la propagation du malware, et sauvegarder les fichiers les plus importants sur des supports déconnectés du réseau.

  • dbi Services
  • dell
  • HP
  • Microsoft
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.