Arcentis Sàrl

Actualités Actualités

Des questions ?

Raphaël Maire, Directeur d’exploitation

Raphaël Maire
Directeur d’exploitation

+41 32 422 51 27

Contactez-moi!

Microsoft SQL Server 2016 sera disponible sur Linux !

SQL Server & Linux SQL Server & Linux

Le rapprochement entre Microsoft et Linux a franchi un nouveau cap. Après avoir amélioré la compatibilité entre sa plateforme Azure et plusieurs distributions Linux, Microsoft a annoncé la semaine passée que SQL Server 2016 sera disponible pour Linux ! C'est la première fois qu'un produit professionnel de Microsoft est compatible avec les systèmes d'exploitation Linux.

Au-delà de la compatibilité avec Linux, SQL Server 2016 proposera plusieurs nouveautés notamment sur la gestion du Big Data ainsi que sur la sécurité avec l'option Always Encrypted. Une fonctionnalité nommée Strech Database permettra quant à elle de faire cohabiter des bases des données locales avec des bases distantes sur le cloud Azure.

Microsoft tente également de déstabiliser le géant Oracle en annonçant la mise à disposition de licences gratuites (toutefois, une souscription à l'assurance logicielle est requise), ainsi que des formations gratuites SQL Server Essential et des subventions pour débuter une migration (ces deux dernières offres sont valables jusqu'au 30 juin 2016).

Lors de la conférence Data Driven, Judson Althoff, President of Microsoft North America Sales & Marketing a également avancé qu'à fonctionnalités équivalentes, « Oracle est pratiquement douze fois plus cher » que SQL Server 2016.

La date de sortie de SQL Server 2016 pour Windows Server n'est pas encore communiquée, mais le produit sera sans doute disponible courant 2016. Concernant la version pour Linux, il faudra attendre mi-2017 pour en profiter.

  • dbi Services
  • dell
  • HP
  • Microsoft
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.