Arcentis Sàrl

Actualités Actualités

Des questions ?

Raphaël Maire, Directeur d’exploitation

Raphaël Maire
Directeur d’exploitation

+41 32 422 51 27

Contactez-moi!

Microsoft a son ordinateur portable : le Surface Book

 le Surface Book le Surface Book

Microsoft a présenté le 06 octobre 2015 son premier ordinateur portable, le Surface Book. C'est un portable hybride sous Windows 10 avec un châssis en magnésium, qui peut entièrement pivoter à 180°.

L'une des principales nouveautés est cette charnière métallique qui tient l'écran en place et qui permet de le détacher du clavier à l'aide d'un bouton. Le design paraît solide, malgré qu'il y ait un espace entre le haut du clavier et l'écran lorsque le Surface Book est fermé.

Il offre beaucoup de choses comme un écran tactile de 13.5 pouces PixelSense Gorilla Glass compatible Surface Pen, un processeur Intel Skylake (Core i5 ou i7) avec jusqu'à 16 Go de mémoire, un SSD de 128Go, 256Go, 512Go ou 1To, 2 ports USB 3.0, un lecteur de cartes SD, un capteur photo de 8Mpx au dos contre 5MPx en façade, un Mini DisplayPort, ainsi qu'une autonomie de 12 heures, le tout pour un poids de 1,5kg au total.

La partie clavier intègre un GPU NVIDIA dédié qui vient complémenter la carte graphique intégrée de la tablette pour offrir des performances qui seraient deux fois plus élevées qu'un MacBook Pro 13". Les touches du clavier sont également rétro-éclairées.

Il sera intéressant de voir ce que cela donne en pratique. Les prix de l'appareil démarrent à 1455 CHF. Les pré-commandes sont disponibles depuis le 7 octobre et sa commercialisation débutera le 26 octobre aux USA.

  • dbi Services
  • dell
  • HP
  • Microsoft
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.