Arcentis Sàrl

Actualités Actualités

Des questions ?

Raphaël Maire, Directeur d’exploitation

Raphaël Maire
Directeur d’exploitation

+41 32 422 51 27

Contactez-moi!

Microsoft ne diffuse plus de correctifs de sécurité pour Windows 8

Depuis le 12 janvier 2016, Mircosoft a abandonné les patchs de sécurité pour Windows 8

Windows 8 Windows 8

Dans un communiqué, Microsoft a annoncé l'arrêt des mises à jour de sécurité pour Windows 8. Trois ans après sa sortie, Windows 8 est victime de son manque de succès et la firme de Redmond pousse à migrer vers une version plus récente de leur système d'exploitation.

Pour les utilisateurs de Windows 8, il existe 2 solutions pour garder son ordinateur à jour :

  • Faire la mise à jour vers Windows 8.1
  • Faire la mise à niveau vers Windows 10

 

Windows 8.1 est considéré comme un service pack pour Windows 8 par Microsoft. La mise à jour est directement accessible via le Windows Store. En faisant cette mise à jour, vous bénéficierez de mise à jour de sécurité jusqu'en 2018 voir 2023 avec le support étendu.

L'autre solution est de migrer directement vers la dernière version du système d'exploitation de Microsoft, Windows 10. Pour rappel, la mise à niveau est gratuite pour tous les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 jusqu'au 29 juillet 2016. Le support standard de Windows 10 sera assuré jusqu'en 2020 et 2025 pour le support étendu.

Toutes les informations concernant le cycle de vie Windows sont disponibles ici : Cycle de vie Windows

Microsoft a également communiqué sur la fin du support de plusieurs versions d'Internet Explorer en fonction de votre système d'exploitation. Toutes les informations sont disponibles sur le site de Microsoft via ce lien : Cycle de vie Internet Explorer

  • dbi Services
  • dell
  • HP
  • Microsoft
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.