Arcentis Sàrl

Actualités Actualités

Des questions ?

Raphaël Maire, Directeur d’exploitation

Raphaël Maire
Directeur d’exploitation

+41 32 422 51 27

Contactez-moi!

Microsoft renforce la sécurité de ses plateforme Azure et Office 365

Cloud Cloud

La montée en puissance des offres cloud va de pair avec le nombre et la sophistication des attaques. En effet, les rapports de sécurité démontrent une augmentation des menaces visant les plateformes de cloud computing. Face à ces risques, Microsoft a décidé de réagir en proposant de nouvelles mesures de sécurité, notamment pour Azure et Office 365.

Concernant Microsoft Azure, la firme de Redmond a mis en place la solution Advanced Threat Detection ATD, qui permet de détecter efficacement les activités suspectes sur les machines virtuelles (VM) hébergées. C'est en se basant sur les rapports d'erreurs collectés après des crash de VM que Microsoft a pu proposer ce service.

Pour Office 365, l'éditeur a annoncé le lancement pour avril 2016 de sa solution Cloud App Security qui permettra de mieux gérer les autorisations des utilisateurs aux services cloud ainsi qu'à des services tiers. Un système avancé de notification en cas d'activités suspectes sera également disponible.

Les services OneDrive et SharePoint Online bénéficient également d'une nouvelle fonctionnalité qui se nomme LockBox. Cette fonctionnalité facilite la gestion des droits sur les données partagées entre plusieurs groupes de travail.

Le détail complet de ces mises à jour est disponible sur le site de Microsoft : http://blogs.microsoft.com/blog/2016/02/25/enterprise-security-for-our-mobile-first-cloud-first-world-2/

  • dbi Services
  • dell
  • HP
  • Microsoft
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.