Arcentis Sàrl

Actualités Actualités

Des questions ?

Raphaël Maire, Directeur d’exploitation

Raphaël Maire
Directeur d’exploitation

+41 32 422 51 27

Contactez-moi!

Nouvel outil de Microsoft

Un nouvel outil de capture d’écran de Microsoft pensé pour Windows 10 : Snip

Snip : nouvel outil Microsoft Snip : nouvel outil Microsoft

Windows inclut depuis longtemps un outil de capture d’écran, mais Microsoft sort une version bêta d’un nouvel outil bien plus puissant et plus simple à prendre en main. Ce nouvel outil est nommé : Snip.

Cet outil permet de faire des captures d’écran mais également de les annoter, en couleurs et même d’y associer un commentaire audio directement synchronisé avec vos notes. Très bon moyen de transformer une simple image en un tutoriel par exemple.

Les captures sont enregistrées dans la Library et peuvent aussi être envoyées par e-mail. Dès l’ajout d’un commentaire audio, elles sont transformées en fichier MP4 qui peut être intégré à un site Web ou être vu depuis une URL hébergée sur un serveur Microsoft.

Snip propose aussi un tableau blanc où l’on peut rédiger du simple texte. Pas très pratique à la souris, mais cet outil a été pensé pour Windows 10 et des écrans tactiles. Donc il sera bien adapté sur les tablettes où l’on pourra utiliser le stylet pour annoter les captures. Cette action est aussi possible avec Edge, le nouveau navigateur de Microsoft.

Comme tout outil en version bêta, il souffre de quelques restrictions. Exemple, l’envoi par e-mail ne se fait que via Outlook. Microsoft ajoutera surement des webmails ou autres outils de courrier dans une prochaine version. Les retours des utilisateurs devraient permettre à l’entreprise de faire évoluer Snip ! En attente de la prochaine version.

  • dbi Services
  • dell
  • HP
  • Microsoft
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.