Arcentis Sàrl

Actualités Actualités

Des questions ?

Raphaël Maire, Directeur d’exploitation

Raphaël Maire
Directeur d’exploitation

+41 32 422 51 27

Contactez-moi!

Office 365 : Microsoft stoppe son offre de stockage illimité sur OneDrive

Depuis le 3 novembre, le stockage sur OneDrive n'est plus illimité pour les utilisateurs d'Office 365.

Microsoft OneDrive Microsoft OneDrive

La firme de Redmond a décidé de faire machine arrière concernant le stockage illimité sur OneDriver pour les propriétaires d'Office 365. Suite aux abus de certains utilisateurs qui stockaient jusqu'à 75To de fichiers vidéos, Microsoft a défini la limite de stockage à 1To. L'offre gratuite de OneDrive est également revue à la baisse, la capacité de stockage passe de 15 à 5Go. Ce dernier changement prendra effet début 2016.

Les abonnements changent eux aussi de forme, auparavant Microsoft proposait des abonnements à 100 et 200 Go. Ils sont remplacés par un abonnement mensuel de 2$ par tranche de 50Go.

En guise de mécontentement, plus de 5000 utilisateurs ont déjà signé une pétition sur le site www.change.org qui réclame l'augmentation de la limite de stockage à 2To pour les utilisateurs d'Office 365.

Derrière ce changement, Microsoft à 2 objectifs : lutter contre les usages abusifs de son ancien système et assurer un meilleur service avec notamment un gain en rapidité.

 

 

 

  • dbi Services
  • dell
  • HP
  • Microsoft
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.