Arcentis Sàrl

Actualités Actualités

Des questions ?

Raphaël Maire, Directeur d’exploitation

Raphaël Maire
Directeur d’exploitation

+41 32 422 51 27

Contactez-moi!

Ransomware : Locky

Locky Locky

Depuis 2016, les victimes des attaques par ransomwares sont à la hausse. Le virus Locky fait parti de cette famille des ransomwares et est très dangereux. 

Il utilise la même technique que le cheval de Troie qui consiste à voler les données aux utilisateurs et permet aux pirates informatiques de chiffrer ces données stocker sur disques durs et en bloquer l'accès.

Le versement d'une rançon est ensuite exigé par les hackers, ceci afin que les victimes obtiennent la clé de chiffrement qui leur permettra de récupérer les fichiers.

Certains retourne la clé de chiffrement aux utilisateurs mais d’autres ne font pas de même. Il est donc possible d’exécuter le versement demandé et de ne jamais récupérer ses données.

Que faut-il faire pour éviter Locky ?

Le virus Locky vous parvient par un simple mail contenant un fichier Zip contenant lui-même un document. Si vous ouvrez ce dernier, Locky est immédiatement activé.

Il faut donc ne surtout pas ouvrir les mails provenant d'une adresse inconnue ou à l'intitulé étrange. Direction poubelle, sans hésiter!

Posséder un anti-virus est obligatoire et le tenir à jour également. De ce fait si vous n’êtes pas sûr n’ouvrez surtout pas la pièce jointe, et demandez conseille à votre service informatique ou à un spécialiste.

Une autre et bonne solution est de sauver ses fichiers régulièrement sur un disque dur externe.

  • dbi Services
  • dell
  • HP
  • Microsoft
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.