Arcentis Sàrl

Actualités Actualités

Des questions ?

Raphaël Maire, Directeur d’exploitation

Raphaël Maire
Directeur d’exploitation

+41 32 422 51 27

Contactez-moi!

Samsung : une barrette DDR4 de 128Go

Samsung à lancer la production de barrettes de 128Go de RAM

DDR4 de 128Go DDR4 de 128Go

 

Samsung lance la production en masse des barrettes de mémoire vive d'une capacité de 128 Go en DDR4. Elles ne sont pas destinées à tout le monde, mais plutôt aux serveurs et au monde de l'entreprise puisqu'elles sont de type Registered ECC. Samsung est le premier constructeur qui réussi à produire une si grande capacité de mémoire vive sur une barrette.

Pour y parvenir, Samsung empile 4 die de DDR4 d'une capacité de 1 Go pour chaque packaging et grâce à la technique TSV (Through Silicon Via). Il y a en tout 36 packagings donc 144 puces au total. Mais on obtient uniquement une capacité de 128 Go car le mécanisme de correction d'erreur ECC a besoin de 8 bits supplémentaire pour chaque paquet d'informations de 64 bits .

Cette nouvelle barrette de 128 Go de DDR4 peut atteindre une fréquence de fonctionnement de 2400 MHz et devrait consommer beaucoup moins d'énergie que la précédente de 64 Go qui elle n'utilisait pas la technique du TSV. Samsung prévoit de proposer des modules de 2667 et 3200 MHz ainsi que des modules de mémoire HBM prévus pour l'année prochaine.

Aucun prix ni date de disponibilité n'ont été annoncé pour l'instant. Cette technologie pourrait arriver au grand public d'ici peu de temps, à condition que les processeurs puissent gérer plus de 64 Go de RAM.

  • dbi Services
  • dell
  • HP
  • Microsoft
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.