Arcentis Sàrl

Actualités Actualités

Des questions ?

Raphaël Maire, Directeur d’exploitation

Raphaël Maire
Directeur d’exploitation

+41 32 422 51 27

Contactez-moi!

Sony HD-SP1 : le nouveau disque dur antichoc

Sony lance un disque dur externe qui résiste à l'eau et aux chutes jusqu'à 1,2 m

Sony HD-SP1 Sony HD-SP1

Enfin un peu de concurrence pour les fameux LaCie Rugged, de la part d'une grande marque. Sony a lancé un disque dur antichoc qui s'adresse principalement aux personnes susceptibles de mettre à mal le boîtier durant leur activité professionnelle, mais également au grand public.

Le Sony HD-SP1 se compose d'un disque dur de 1 To au format 2,5 pouces recouvert d'une coque caoutchoutée. Le disque dur externe revendique ainsi un indice de protection IP52, ce qui signifie qu'il est protégé de la poussière et qu'il résiste aux éclaboussures d'eau (mais pas à l'immersion). Il est aussi résistant aux chocs et aux chutes, d'une hauteur maximale de 1,2 m.

C'est par ailleurs un disque dur externe comme un autre, avec une interface USB 3.0, un port micro-USB Type-B et un cordon amovible, malheureusement sans dispositif de rangement.

Le HD-SP1 est assorti de fonctions logicielles telles que “ Password Protection Manager “ et “ Data Transfer Accelerator “ (accessibles uniquement sous Windows). Le disque peut être formaté pour fonctionner avec un Mac, mais il est avant tout dédié aux systèmes d'exploitation Microsoft.

Il est proposé à la vente au prix de 150 CHF et Sony laisse le choix du coloris turquoise ou vert.

  • dbi Services
  • dell
  • HP
  • Microsoft
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.