Arcentis Sàrl

Actualités Actualités

Des questions ?

Raphaël Maire, Directeur d’exploitation

Raphaël Maire
Directeur d’exploitation

+41 32 422 51 27

Contactez-moi!

WD - Nouvelles capacités de Disques Durs

Western Digital : des disques durs Black et Red Pro de 5 et 6 To

Western Digital 5 et 6 To Western Digital 5 et 6 To

Western Digital possède plusieurs gammes de disques durs. On y retrouve notamment les classiques Blue, les Red et Red Pro pour les NAS, les Green pour l’économie d’énergie et pour finir les Black orientés vers les performances.

Les disques durs Black et Red Pro proposés étaient jusqu’à présent limités à des capacités de 4 To, mais le fabricant vient d’annoncer que des versions de 5 et 6 To étaient désormais disponibles. Niveau caractéristiques, la mémoire cache a doublé, elle est passée de 64 Mo à 128 Mo. 

Les performances pour la version «Black» sont en augmentation avec jusqu’à 194 Mo/s pour 5 To et 218 Mo/s pour 6 To. Alors que les 3 et 4 To étaient à 170 Mo/s environ. Pour la version «Pro», on retrouve des fonctionnalités supplémentaires comme par exemple la certification pour des NAS jusqu’à 16 baies (contre 8 pour Red). Les performances annoncées sont très proches de celles des Black : jusqu'à 194 et 214 Mo/s.

Comme sur le reste de la gamme, la garantie proposée par le fabricant est de cinq ans. Côté tarif, le HDD Black de 5 To est annoncé à 285 CHF, contre 320 CHF pour celui de 6 To. Même chose ou presque pour les prix des Red Pro qui sont respectivement à 290 et 32 CHF. Pour rappel, un Black de 4 To se trouve actuellement aux alentours de 255 CHF, tandis que le Red Pro de 4 To est à 250 CHF environ.

  • dbi Services
  • dell
  • HP
  • Microsoft
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.