Arcentis Sàrl

Actualités Actualités

Des questions ?

Raphaël Maire, Directeur d’exploitation

Raphaël Maire
Directeur d’exploitation

+41 32 422 51 27

Contactez-moi!

Windows Defender : l'antivirus de Microsoft évolu

Windows Defender Windows Defender

Après le dernier rapport de 2015 sur une configuration Windows 8.1, Windows Defender a largement progressé et ne paraît plus si... basique que cela. Avec sa simplicité d’utilisation mais aussi des performances qui sont du même niveau que beaucoup de ses concurrents, Windows Defender obtient un score total de 15,5 sur 18.

Ce score est divisé en trois modules notés sur 6 pour :

  • la protection contre les infections de malwares (virus, vers informatiques, chevaux de Troie) et attaques Web.
  • l'influence sur les ressources du système en utilisation quotidienne
  • l'effet sur l'utilisation de l'ensemble de l'ordinateur (messages d'avertissement et détections erronés, blocages par erreur…).

Le critère de la protection est le point faible de Windows Defender avec une note de 4,5 sur 6. Windows Defender a toutefois progressé sur l'influence moyenne sur le système.

Sur une vingtaine de solutions anti-virus testées, seulement 9 font mieux que Windows Defender. Alors certes, il reste en retrait par rapport à Avast, Kaspersky Lab ou Norton qui jouent les premiers rôles avec un score total de 18, mais pour une solution gratuite, il fait mieux que se défendre.

Avec une configuration Windows 10, l'anti-virus de Microsoft n'avait pas fait aussi bien sur les tests. Il sera intéressant de voir la progression pour cette version de Windows.

  • dbi Services
  • dell
  • HP
  • Microsoft
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.