Arcentis Sàrl

Actualités Actualités

Des questions ?

Raphaël Maire, Directeur d’exploitation

Raphaël Maire
Directeur d’exploitation

+41 32 422 51 27

Contactez-moi!

Windows XP toujours plus vulnérable

Microsoft Windows XP Microsoft Windows XP

Les utilisateurs de Windows XP qui ne bénéficient déjà plus des mises à jour et des correctifs système depuis le 8 avril 2014 se retrouvent encore plus exposés aux menaces.

Depuis le 14 juillet 2015, Windows a officiellement stoppé les mises à jour de son antivirus Microsoft Security Essential pour Windows XP.

Pour les 12% d'utilisateurs qui utilisent toujours Windows XP, il est toujours possible et fortement conseillé d'utiliser un antivirus d'un éditeur tiers comme Kaspersky, Avast, AVG, ... Cependant, ces éditeurs risquent eux aussi d'abandonner prochainement l'ancien système d'exploitation de Windows qui date de 2001.

La meilleure chose à faire pour ne pas être exposé à ces risques, reste encore de changer les anciens ordinateurs sous Windows XP pour de nouveaux qui disposeront d'un système d'exploitation plus récent comme Windows 8.1 ou pourquoi pas Windows 10 qui sortira le 29 juillet 2015.

  • dbi Services
  • dell
  • HP
  • Microsoft
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.