Synacor rachète Zimbra pour 24,5 millions de dollars
La plateforme de collaboration et de messagerie Zimbra a été rachetée une quatrième fois depuis 2007. Depuis sa création en 2005, Zimbra a été successivement rachetée par Yahoo, VMware, Telligent puis maintenant par Synacor, une société spécialisée dans la monétisation et les technologies multi-écrans pour les entreprises.
À noter que c'est uniquement la partie messagerie qui a été acquise par Synacor pour 24.5 millions de dollars, la partie collaboration de Zimbra a été acquise par Verint il y a de cela quelques jours.
Synacor a très vite communiqué sur ce rachat et a assuré que la version open source de Zimbra continuera d'être développée et a surtout confirmé le maintien du support pour l'Open Source Edition (OSE). Le nouvel acquéreur de Zimbra a également précisé qu'aucun licenciement ne sera fait.
Au final, ce rachat semble logique étant donné du fait que Synacor fut l'un des plus gros client de Zimbra pendant plusieurs années. Ils continueront donc sûrement à entretenir et améliorer leur propre solution de messagerie.